Quelle est la vraie autonomie d’un hoverboard ?

Deux des principales questions que l’on se pose avant d’acheter un hoverboard sont la durée de vie des batteries sur une seule charge et la durée de vie du hoverboard lui-même.

Tant que vous prenez soin de votre appareil, il peut durer toute votre vie. Vous pourriez avoir besoin de remplacer des pièces de temps en temps, notamment la batterie au bout de quelques années, mais vous pourrez toujours utiliser votre hoverboard tant que l’armature ne se casse pas.

Combien de temps dure la batterie d’un hoverboard ?

Un certain nombre de facteurs influent sur l’autonomie de la batterie, notamment :

  • La vitesse à laquelle vous roulez
  • Votre poids
  • Le poids de votre gyropode
  • Votre style de conduite
  • Le terrain et le rendement (montées, terrains rugueux)
  • Les conditions météorologiques (par temps chaud les batteries se déchargement plus rapidement)

autonomie hoverboard 8 pouces

Généralement l’autonomie d’un hoverboard sur une seule charge se situe entre 10 et 20 kilomètres, selon les modèles, la vitesse et la pratique. Cela correspond à environ 1 heure d’utilisation assez intensive et jusqu’à 4 heures d’utilisation fractionnée ou faible.

Comment prolonge la durée de vie de sa batterie ?

Peu importe le modèle d’hoverboard ou la marque que vous achetez, votre hoverboard finira toujours par s’user au fur et à mesure que le temps passe. La batterie va vieillir, sa capacité va diminuer, ce qui raccourcira la durée du trajet.

Pour améliorer la durée de vie de votre batterie (en Lithium-Ion particulièrement) , il y a quelques précautions à prendre, notamment :

  • Ne pas laisser votre batterie se vider complètement. Une fois que vous recevez l’indication de batterie faible puissance, re-branchez votre hoverboard.
  • Lorsque vous le chargez, assurez-vous toujours que la batterie soit à 100% avant de l’enlever du chargeur.

Combien de temps faut-il pour recharger une batterie ?
Le temps moyen requis est de 2 à 3 heures pour la plupart des hoverboards. Cela peut varier selon les marques et les types d’hoverboards (tout terrain etc…)

Quelle est l’autonomie des gyropodes ?

Les gyropodes dont font partie les hoverboards peuvent avoir une autonomie et un temps de charge différent. Si on prend l’exemple du mini Segway, son autonomie peut aller jusqu’à 24 km pour un temps de charge entre 3 heures à 4 heures.

Quelle est l’autonomie des monoroues electriques ?

Ici on rentre dans la catégorie des alternatives aux transports classiques. Avec ce type d’engin, vous pouvez remplacer votre voiture, votre abonnement au métro, tram…la batterie des gyroroues varie entre 20 et 80 kilomètres selon les modèles. Il existe en effet des modèles pour les utilisateurs avancés et d’autres plus grand public mais néanmoins très performant comme la Ninebot One E+

Cyril

Cyril

Il passe des heures à fouiller des infos pour nous. Fan de robotisation et de science-fiction, il souhaite qu'un jour son esprit soit transférer dans une clé USB.
Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *