La liste des bornes pour recharger son véhicule électrique en France

recharge vehicule électriqueDepuis des années, l’argument principal en défaveur de l’adoption massive des voitures électriques a été le manque de stations de recharge. Grâce au jeu de données publiés par le site gouvernemental data.gouv.fr, on constate que ces dernières années le réseau s’est considérablement développé.
Certes, il existera toujours des impairs, avec des stations annoncées comme disposant d’une recharge, mais qui en réalité en possède une qui ne fonctionne pas, néanmoins, il est désormais “facile” de trouver une borne non loin lorsqu’on retrouve en manque d’énergie.

Cette accroissement du nombre de bornes de recharges pour véhicules électriques n’est pas anodin. En effet, avec le développement de la voiture électrique dans le secteur privé, de nombreuses entreprises comme Tesla, Renault, Nissan ont tout intérêt à développer le réseau. On retrouve également de nombreuses bornes dans les enseignes Leclerc, Auchan et dans le secteur de l’auto-partage. Réputées pour êtres les voitures de demain, les voitures électriques font partie de la grande famille de l’éco-mobilité, parmis lesquels on retrouve les gyropodes (voir notre comparatif des meilleurs hoverboards), les trottinettes électriques, les skates électriques ainsi que les vélos électriques.

Cette carte regroupe, l’état de l’art le plus récent (2016). N’hésitez pas à explorer les bornes autour de chez vous et à nous informer de leur statut.

Cyril

Cyril

Il passe des heures à fouiller des infos pour nous. Fan de robotisation et de science-fiction, il souhaite qu'un jour son esprit soit transférer dans une clé USB.
Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *