BOSE SOLO 5, le son qui tient la barre !

barre de son

Avantages

  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Bon son, bonne immersion.
  • Design élégant.
  • Facilité d’installation et d’usage.
  • Très compacte.

Inconvénients

  • Le manque de HDMI.
  • Dans certains cas le son manque de précision.
  • Moins performante dans les grandes pièces.

AVIS

Bye Bye les haut-parleurs classiques ! Avec la barre de son Bose Solo 5, les utilisateurs (dont je fais partie) se demandent comment ils ont pu si longtemps passer à côté des effets sonores de leurs films préférés.

La promesse qu’offre la Bose Solo 5 est simple : offrir un dispositif sonore discret et fin qui siège en dessous de votre télévision tout en produisant un son de qualité professionnelle. C’est pourquoi nous l’avons inclue dans notre comparatif des meilleures barres de son.

DESIGN

LA Solo est une unité discrète mais attractive avec une finition noire de haut en bas. Exemplaire de sobriété, si l’on se place à quelques mètres d’elle (par exemple sur le canapé) tout ce que l’on peut voir est une ligne noire en dessous de la télévision portant le logo de Bose, agrémentée d’une petite LED indiquant l’état de l’alimentation.

Vous l’aurez deviné, comme toujours avec Bose, le plaisir des yeux est garanti.

CONSTRUCTION

Sur cette barre de son, il n’y a pas de boutons ou interrupteurs qui viendraient compliquer les choses. Simple une grille noire…

Derrière la grille se trouvent seulement deux “drivers” positionnés au centre de l’unité et inclinés dans le but d’offrir un champ sonore plus large.

Quelques indicateurs de statut de LED s’allument à l’occasion et changent de couleur pour vous avertir lorsque certaines fonctionnalités sont activées ou lorsque vous changez le volume.

Vous contrôlez la barre de son à l’aide de la télécommande, qui pour le coup est relativement encombrante, néanmoins sachez qu’il est possible de la reconfigurer en télécommande universelle.

CONNECTIQUE

Au niveau de la connectivité, Bose offre ce que nous attentons (et même plus) pour ce prix. On retrouve y les entrées optiques, coaxiales et auxiliaires, ainsi que le Bluetooth intégré pour écouter de la musique.

Petit bonus sympa, la fonctionnalité “auto-wake”. Cette innovation détecte les sons dans la pièce pour savoir si la barre de son doit s’éteindre automatiquement au bout de 60 minutes d’inactivité ou s’allumer.

Malgré cela, Bose garde les choses relativement simples. Il n’y a pas de paramètrages complexes à réaliser – La Solo 5 a été conçue pour être plug-and-play et simple à utiliser et à cet égard le défi est relevé !

À peine reçue, vous pourrez vous connecter à l’aider du câble optique inclut.

SON

Les voix sont projetés avec une bonne clarté. Les gammes moyennes sont précises et contenues et se rapprochent des barres de son plus haut de gamme comme la Yamaha YSP 2500.

Par contre, lorsque vous possédez une écran très large, la dimension de la Bose Solo 5 peut jouer en sa défaveur. Le son semble moins bien réparti comparé à l’image.

Il n’en reste pas moins que dans la plupart des cas cette barre offre une immersion sonore de grande qualité.

PHOTOS

Vidéo

Cyril

Cyril

Il passe des heures à fouiller des infos pour nous. Fan de robotisation et de science-fiction, il souhaite qu'un jour son esprit soit transférer dans une clé USB.
Cyril

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *