Pourquoi vous ne pourrez plus vous passer de ClickFunnels ?

Si vous avez mis les pieds dans le monde du marketing digital, vous avez sûrement entendu parler de tunnels de vente (et donc de ClickFunnels, l’outil de référence du marché).

Qui n’a en effet jamais rêvé d’une solution tout-en-un qui facilite et automatise ses ventes de produits? Au lieu de passer plusieurs heures à développer nous-mêmes, ou engager un graphiste et un programmeur (plusieurs milliers d’euros), pourquoi ne pas utiliser un logiciel qui fait presque tout cela en quelques clics ? On y gagne du temps, de l’argent, et du chiffre d’affaires.

chiffre vente clicfunnels

Outre-atlantique, certains n’hésitent pas à se “pavanner” des revenus qu’ils générent avec ClickFunnels. Essentiellement, ces gros vendeurs agissent dans le domaine de la vente de produits digitaux ou des formations en ligne.

Une solution miracle ? Ca n’existe pas. Si votre produit n’est pas bon ou mal positionné, ClickFunnels ne vous sera d’aucune aide ! A l’inverse, si ce que vous avez à vendre a une valeur et une image cohérente, il ne peut que vous aider à propulser votre offre. Mais nous sommes tous d’accord, le plus important pour votre business est de générer des ventes. Le process de communication jusqu’à la vente finale peut être long et coûteux, sauf si vous utilisez les bons outils. Click Funnel, créé par Russel Bronson (expert du marketing digital, + d’1 million d’E-books vendus) a rendu accessible sa méthode sous la forme d’un software intuitif et pensé pour la conversion. 

 

 
Alors, pourquoi Clickfunnels est devenu l’outil n°1 des marketeurs (même en France) ?

  • Plus besoin d’apprendre à coder
  • 15 minutes pour créer votre premier tunnel de vente
  • Envoi d’emails automatiques selon le parcours de l’utilisateur dans votre tunnel
  • Des modèles de pages de ventes prêts à l’emploi
  • Possibilité de créer son programme d’affiliation en quelques pour générer plus de vente
  • Une période d’essai qui est TOTALEMENT GRATUITE

Alors, être-vous prêt(e) ?

Si vous ne connaissez pas encore le monde des tunnels de ventes ou de conversions, nous vous guidons ci-dessous vers ce monde fantastique.

SOMMAIRE :

  1. Un tunnel de vente, c’est quoi ?
  2. A quoi sert ClickFunnels ?
  3. Utiliser ClickFunnel : rentabilisez votre investissement en moins de 15 jours.
  4. Créer un tunnel de vente, avant de l’optimiser.
  5. Générer du trafic & des ventes grâce à l’affiliation (Backpack ClickFunnel)

Un tunnel de vente, c’est quoi ?

Simplement, c’est une campagne de publicité digitale, visant à attirer un prospect et le convertir en client. Le consommateur passe par plusieurs étapes, allant de la première page de présentation jusqu’au paiement final de son produit. Car le but final, c’est bien évidemment de vendre !

A notre époque, chaque offre dite “de base” peut être complétée par des options supplémentaires, visant à faire grossir le panier du client. Le tout est de bien savoir comment, quand et à qui proposer la bonne offre. Cette méthode existe dans tous les domaines. Produits ou services, et dans tous les secteurs.

 

Elaborer et mettre en place un tunnel de vente, cela peut prendre beaucoup de temps, d’argent, et d’énergie. Heureusement, certains outils existent pour nous faciliter la vie. En plus de développer notre business de manière exponentielle. ClickFunnel est notre allié depuis des années, et nous décidons aujourd’hui qu’il est temps de partager à la communauté française le pouvoir du tunnel de vente. Encore trop minimisé dans l’hexagone, cette technique de marketing digital a fait ses preuves depuis 12 ans aux USA.

A quoi sert vraiment ClickFunnel ?

  • Vendre des E-books, formations, produits ou services. Il y a un tunnel de vente pour tout ce que vous pouvez vendre sur Internet.
  • Obtenir des e-mails de prospects, pour les transformer en clients par la suite.
  • Boostez vos ventes B2C ou B2B.
  • Créez, évaluez, gérez vos campagnes e-mailing.
  • Développer un programme d’affiliation sans connaissance technique.

Beaucoup de fonctionnalités vitales pour un professionnel du web sont disponibles, et nous allons les décortiquer. Ce qui nous a convaincu de vous en parler, c’est que VOUS serez OPÉRATIONNEL à la fin de ce guide. Sans avoir besoin de faire appel à un designer, un copywriter ou un programmeur, vous saurez comment gérer de A à Z votre tunnel de vente.

Utiliser ClickFunnel : créer et optimiser pas à pas ses tunnels de vente :

Cet outil nécessite quelques bases à connaître avant d’être optimisé à 100%. Découvrez ici les fonctionnalités de ClickFunnel : 

Créer un funnel de vente en partant de zéro :

ClickFunnel vous permet de créer de manière intuitive vos pages de récolte de leads et de vente.

Découvrez en image comment créer votre premier funnel :

Créer un tunnel de vente avec ClickFunnels

Etape de création d’un Funnel sur ClickFunnel.com

ClickFunnel est conçu pour vous permettre la transformation de vos visiteurs en leads (contacts clients), puis enfin en clients. Leur service est basé sur la construction simple, selon vos objectifs, des pages qui amèneront à ce résultat final. Vous créez votre tunnel pas à pas, avec les multiples templates “clé-en-main” proposés.

Le tunnel de vente pour rappel, à pour but de vous amener un visiteur à acheter vos produits ou services en ligne. Pour cela, vous devez à un moment où un autre obtenir son accord, ses informations de paiement, et ses coordonnées. C’est ce qui s’appelle lui faire remplir la Page de Vente. C’est la clé de tout votre tunnel. Pour observer à quoi cela ressemble, voici une démonstration d’un tunnel de vente qui a fait ses preuves :

Générer du traffic (et donc des ventes) grâce à l’affiliation avec le service Backpack de ClickFunnel

Le trafic obtenu par l’affiliation est le meilleur type de trafic possible. Et sans trafic, même avec la plus belle page de vente du monde, vous ne vendrez pas ! C’est donc une partie très importante du processus de promotion de votre produit ou service.

L’affiliation présente l’avantage d’être un trafic obtenu par le “bouche à oreille” d’internet, et statistiquement les taux de conversion sont plus élevés. De plus, vous ne payez votre acquisition de trafic qu’au moment où vous vendez VOTRE produit. Si votre affilié souhaite gagner de l’argent en vendant ce que vous proposez, c’est lui qui supportera l’effort de promotion en dirigeant ses visiteurs vers VOTRE tunnel de vente. Magique ? Même pas ! Découvrez comment optimiser votre stratégie d’affiliation en suivant ces 6 étapes :

1° Créer un plan de commission pour les affiliés qui vendent votre produit

Connectez-vous sur votre espace “Backpack” dans ClickFunnel pour trouver votre plan de commission et le créer.

2° Sélectionnez votre type d’affiliés

3° Ajoutez l’espace affilié pour leur donner accès à votre tunnel

Vous pouvez choisir comment vous souhaiterez rémunérer vos affiliés, soit en % sur chaque vente, ou en commission fixe.

4° Personnalisez votre espace affilié

5°Enregistrez vos nouveaux affiliés pour développer votre chiffre d’affaires

  • Notez cela : Le même “SignupURL” et “LoginURL” peuvent être utilisés pour pour tous les affiliés, et ce sur différents canaux d’affiliation.

6° Gérez les commissions distribuées

Dans l’onglet Commissions du menu Backpack, vous pouvez avoir un aperçu global de toutes les commissions versées aux affiliés, et exporter vos fichiers en .csv

Vous êtes maintenant familiers avec l’outil Backpack de ClickFunnel, qui vous permettra de décupler vos ventes sans supporter d’efforts financiers de communication. Vos affiliés, qui ont intérêt à vendre votre produit/service seront naturellement motivés et le feront à votre place.

Notre avis sur ClickFunnel : Nous avons longtemps hésité avant de souscrire à l’abonnement mensuel de ClickFunnel (97$ mensuel version standard, 297$ pour la version premium). Puis nous avons réalisé en lançant un nouveau projet que tout ce que ClickFunnel permet, nos collaborateurs freelance nous le facturent 1500$ environ (pour 6 semaines de travail). Ce fut le déclic, et nous avons décidé d’utiliser nos 2 semaines d’essai gratuit afin de nous lancer nous-mêmes dans l’élaboration de nos tunnels de vente. Avec les bonnes méthodes appliquées dès le début, nous avons sans problème mis en place notre premier funnel et découvert la puissance de ClickFunnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *