Comparatif 2017 des bracelets connectés FITBIT

fitbit-montre-connecteUn traqueur d’activité peut constituer un excellent cadeau pour votre mère, votre père, un ami et surtout pour VOUS.

FITBIT est la marque incontourable lorsqu’on parle de bracelet connecté ou de traqueur d’activité. Les modèles et les déclinaisons ayant évolués au fil des années, il peut être cependant difficile de s’y retrouver entre les différents modèles FITBIT disponibles à la vente.

Voici un comparatif des 10 bracelets FITBIT les plus populaires en 2017.

1. FITBIT ZIP

Caractéristiques : LE ZIP est le capteur d’activité le moins cher de la marque.

Ce bracelet est étanche et s’attache facilement sur vos vêtements. Il dispose d’un écran facile à lire et disponibles dans une variété de couleurs un peu “flashy”.

Ce moniteur d’activité vous permet de suivre vos calories dépensés, la distance parcourue, vos pas, vous fixez vos objectifs et vous donne même l’heure.

Autonomie : durée de 4 mois.

Pour qui ? : Le Fibit Zip peut être idéal si vous commencez à traquer vos activités sportives ou quotidiennes ou si vous simplement tester un nouveau mode de vie. Il s’agit d’un traqueur simple, abordables et suffisant pour les athlètes débutants ou occasionnels.

2. FITBIT ONE

Caractéristiques : Comme le Zip, vous pouvez aussi l’attacher à vos vêtements. Il compte vos pas, la distance, les calories brûlées, les marches (escaliers), indique combien de temps vous dormez et si vous dormez bien. Il dispose également d’une horloge et d’une fonctionnalité réveil. Ce podomètre connecté inclue un simple écran OLED et se synchronise sans fil vers des appareils compatibles.

Autonomie : 10 à 14 jours.

Pour qui ? : Pour les amateurs de Fitness qui veulent surveiller leur activité et leur sommeil, mais ne veulent pas porter quelque chose sur leur poignet.

3. FITBIT FLEX

Caractéristiques : Le Flex est un bracelet connecté élégant qui suit votre sommeil, compte vos pas, observe les calories brûlés et la distance parcourue. Il comprend une alarme vibrante silencieuse et peut synchroniser sans fil vers des appareils compatibles. Il ne propose pas d’ écran traditionnel, mais affiche lumières LED qui témoignent de vos progrès envers vos objectifs.

Autonomie : jusqu’à 5 jours.

Pour qui ? : Pour les personnes qui veulent un bracelet résistant à l’eau et qui permet un suivi simples des activités quotidiennes et sportives.

4. Fitbit Flex 2

Caractéristiques : Le Flex 2 est une version améliorée du Flex 1. Il s’agit d’un bracelet d’activité plus avancé. Prévu pour aller sous l’eau, il est le bracelet le plus mince que propose la marque.

Il permet de suivre vos pas, la distance parcourue, les calories brûlées, votre activité, l’activité horaire, votre sommeil. Vous pouvez même vous fixez des objectifs de sommeil et de coucher avec une alarme très discrète.
comment bien vous endormir, définissez un rappel de but et le coucher de sommeil pour les bonnes habitudes forme & réveillez paisiblement avec une alarme silencieuse
Si vous recevez des appels et textes, le Flex 2 se met à vibrer et à clignote sur l’écran Led
Autonomie : jusqu’à 5 jours.

Pour qui ? : Pour les athlètes et ceux qui veulent un suivi continu et discret de leurs activité sportives et quotidiennes. Pour les nageurs et nageuses qui veulent suivre leur rythme dans la piscine. Avec son prix abordable, le FITBIT Flex 2 constitue le meilleur rapport qualité/prix du marché des bracelets connectés sans écran.

5. Fitbit Charge

Caractéristiques : Ici on monte un peu en gamme, grâce à la présence de l’écran. Le Fitbit propose les mêmes caractéristiques que le FLEX 2 à ceci près qu’il ne permet pas de nager sous l’eau (il est simplement résistant à l’eau, comme sous votre douche par exemple). L’écran LED apporte une réelle plus-value avec des luminescences très seillantes.

Autonomie : 7 à 10 jours.

Pour qui ? : Adapté aux sportifs et athlètes (terrestres) qui veulent un traqueur de sommeil et d’activité performant sans avoir à payer le prix d’une smartwatch à LED plus avancée.

6. FITBIT ALTA

Caractéristiques : Sans doute le bracelet d’activité le plus élégant et épuré. L’alta est le compagnon de votre quotidien. Il est conçu pour vous suivre dans votre journée en toute discretion et sans faire d’impair à votre style. Il propose des fonctionnalités standards pour ce niveau de prix, à savoir le tracking de pas, de calories, de distances, de sommeil, des alarmes, de mise en place d’objectifs, de notifications etc..

Autonomie : jusqu’à cinq jours.

Pour qui ? : Pour ceux et celles qui veulent enregistrer leur données avec classe et sobriété. Les fonctionnalités de l’Alta sont également suffisantes pour un bon nombre d’athlètes débutants.

7. FITBIT CHARGE HR

Caractéristiques : Le Charge HR est similaire au FITBIT charge évoqué ci-dessus, mais il inclut également le suivi du rythme cardiaque. Comme son petit frère, il dispose de d’identification de l’appelant, le suivi de l’activité, les fonctions sans fil et la synchronisation. De plus il est résistant à l’eau et propose un écran OLED.

Autonomie : jusqu’à cinq jours.

Pour qui ? : Les athlètes sérieux qui veulent un assistant fitness fiable et polyvalent à un budget très abordable.

8. FITBIT CHARGE 2

Caractéristiques : On entre dans la catégorie supérieure. Grâce à un dispositif de serrage, La Charge 2 est un capteur de fréquence cardiaque perfomant. Il ne s’agit bien sûr pas seulement d’une simple montre cardio. Le Charge 2 dispose aussi du tracking GPS, des fonctionnalités habituelles du tracking d’activité en plus de proposer le tracking de votre respiration. Idéal pour vos séances de relaxation. Bref vous l’aurez compris, cet objet fait partie des bracelets OLED intelligents. Notez qu’il est résistant à l’eau mais pas à l’épreuve du bain.

Autonomie : jusqu’à cinq jours.

Pour qui ? : Coureurs et marcheurs qui veulent un suivi précis et avancé.

9. FITBIT BLAZE


Caractéristiques : Le Blaze est le plus récent des modèles de Fitbit. Il s’agit d’un croisement entre un traqueur d’activité avancé et une smartwatch de base. Il vous livre les données cardiaques, d’activité, de sommeil et d’entrainements. Les utilisateurs apprécieront la synchronisation sans fil à des centaines d’appareils , le contrôle de la musique à distance (sur vos appareils compatibles), les notifications intelligentes (texte, email, calendrier) et un système GPS connecté pour cartographier les routes quand votre bracelet est synchronisé avec un appareil compatible.

Autonomie : jusqu’à cinq jours.

Pour qui ? : Pour les utilisateurs et/ou athlètes avancés mais qui ne néanmoins pas prêts à faire le grand saut vers des smartwatch/traqueurs encore plus sophistiqués. Le Blaze est un très bon compromis entre montre intelligente, traqueur d’activité performant et prix.

10. FITBIT SURGE

Caractéristiques : Le plus avancé des bracelets fitness de Fitbit. À tel point que l’on préfère vous montrer une vidéo pour que vous constatiez l’étendue de ses qualités.

Autonomie : 7 jours (GPS 10heures).

Pour qui ? : Pour les personnes qui désirent ce qui se fait de mieux dans le monde des bracelets intelligents sans devoir mettre 100 euros de plus pour acheter l’Apple Watch.

Cyril

Cyril

Il passe des heures à fouiller des infos pour nous. Fan de robotisation et de science-fiction, il souhaite qu'un jour son esprit soit transférer dans une clé USB.
Cyril

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *