Comparatif & Avis des Meilleurs Extracteurs de jus 2017

meilleur extracteur de jus
N’écoutez pas tout ce que l’on vous dit sur les bienfaits des jus !

La vérité est différente : Ils sont encore plus bénéfiques pour la santé qu’on le pense.

Avec ce guide, dès demain matin, vous pourrez vous réveiller, découper quelques légumes et commencer à donner à votre corps ce qu’il réclame : des vitamines et minéraux.

Mais il y a un problème. Il existe actuellement 208 extracteurs de jus sur le marché français. Tous ne se valent pas ! Pire certains peuvent ruiner tous nos efforts en détruisant les nutriments des fruits et légumes.

Oui, certaines machines chauffent de trop et altèrent la qualité du jus. D’autres encore sont peu économiques et laissent plus de déchets que de jus.Comme vous, je ne voulais pas mettre des centaines d’euros pour rien. Alors j’ai cherché, cherché encore et après des semaines à fouiller, voici mon top 3 des extracteurs de jus.

Note sur le prix : Les meilleures machines se situent généralement aux alentours de 500 €. Un peu cher non ? Heureusement, les modèles ci-dessous sont 100 à 300 € moins chers et de qualité égale que ceux à la pointe.

QUEL EXTRACTEUR DE JUS CHOISIR ?

Omega VSJ843RS Hurom
(Extracteur Vertical)

Performances: ★★★★★
♛ Points Forts : Bon rapport qualité/prix - Excellente préservation nutriments - Peu encombrant
♺ Nettoyage : Facile
⚆ Vitesse rotation : 43T/m, Très lente (préserve les nutriments)
✓ Garantie : 15 ans
Omega 8226
(Extracteur horizontal)

Performances: ★★★★★
♛ Points Forts : Excellent rapport qualité/prix - Très puissant - Permet une grande variété de jus (même les herbes)
♺ Nettoyage : Assez simple
⚆ Vitesse rotation : 80T/m, Modérée (préserve les nutriments)
✓ Garantie : 15 ans
H Koenig GSX18
(Pour petits budgets)

Performances: ★★★☆☆
♛ Points Forts : Idéal pour débuter - Performances correctes.
♺ Nettoyage : Facile
⚆ Vitesse rotation : 60T/m, Lente (préserve correctement les nutriments pour ce prix)
✓ Garantie : 2 ans

Bon à savoir : Les prix vont sûrement augmenter d’ici quelques jours à l’approche de Noël. Attendez Janvier ou profitez-en dès maintenant avant que les prix des extracteurs augmentent.

QUELS CRITÈRES PRENDRE EN COMPTE ?

Bon. Arrivé à ce stade vous avez peut-être besoin de plus d’éclaircissements. Notamment de savoir…

Les voici :

Bruit

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour vos voisins ou votre famille cela veut dire beaucoup de désagréments. Surtout à 7h du matin.

En règle générale, plus l’appareil est puissant, plus il fait du bruit. Cela est néanmoins à relativiser avec les machines bon marché qui elles aussi sont très bruyantes et les machines haut de gamme qui parviennent à allier puissance et calme relatif.

Facilité d’utilisation et de nettoyage

nettoyage extracteur à jusLe temps que vous mettrez pour nettoyer votre machine à jus dépend grandement de la complexité de celle-ci et ce même si les constructeurs font des gros efforts.

En moyenne, un extracteur est composé de 4 à 7 pièces nécessitants un nettoyage régulier. C’est d’autant plus vrai lorsque vous cumulez les fruits et légumes complexes à broyer.

Avoir une machine composée de quelques pièces est une bonne chose si vous désirez faire des jus simples. À l’inverse les jus complexes nécessitent des appareils pointus.

Prix

Si vous êtes débutants dans la pratique des jus de fruits et légumes faits maison, vous pourriez être quelque peu hésitant(e) à dépenser une belle somme.

Il est vrai que ces produits sont chers. Néanmoins, il faut comprendre une chose. Les blenders ou extracteur bas de gamme sont loin d’être aussi efficace que les meilleurs extracteurs de jus. Il faudra à chaque utilisation, utiliser plus de matière première (fruits et légumes) pour produire la même quantité de liquide.

De plus, extracteurs de jus de marques reconnues présentent une garantie de 15 ans et sont de surcroît beaucoup plus résistant au temps qui passe que ceux à bas prix.

Puissance

Les légumes et fruits les plus fibreux comme les épinards ou l’herbe de blé nécessitent les extracteurs de jus les plus puissants du marché. Votre future machine doit générer au minimum 400watts de puissance pour venir à bout des aliments difficiles à “juicer”.

Taille

La taille compte, c’est pourquoi il existe les extracteurs de jus verticaux. Plus fins, ils se rangent mieux dans votre cuisine, mais génèrent par contre des moins grandes quantités de jus.

Vitesse de rotation

jus legumesEn ce qui concerne la vitesse, vous pourriez être tenté(e) de choisir les dispositifs les plus rapides. Vous devez cependant réaliser que vous risquez de sacrifier la richesse nutritive pour la vitesse de réalisation. En général, les machines à jus lentes produisent des extraits de meilleures qualités et mieux préservés.

Garantie

Elle est INDISPENSABLE. Vous devez être couvert(e) en cas de pièce défectueuse ou défauts de fabrication. Les bas prix ne présentent généralement pas de garanties. Les extracteurs les plus haut de gamme quant à eux offrent le plus souvent une garantie de 15 ans, voire à vie.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser :
Guides des meilleures barres de son 2017
Cyril

Cyril

Il passe des heures à fouiller des infos pour nous. Fan de robotisation et de science-fiction, il souhaite qu'un jour son esprit soit transférer dans une clé USB.
Cyril

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. MADINGOU Jean Claude dit :

    je souhaite avoir en détail les spécifications techniques des extracteurs de jus que vous mettez sur le marché ; voir un catalogue de vos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *