Hoverboard pour enfants : Les 6 critères indispensables !

hoverboard pour enfant

Tous les hoverboards ne sont pas appropriés pour les enfants. Certains d’entre eux sont grands, lourds, difficiles à utiliser et capables de se déplacer assez rapidement. Heureusement, certains fabricants proposent aujourd’hui des hoverboards plus petits, plus légers et plus lents conçus spécialement pour les plus petits.

Comment les repérer ? Lors de vos recherches, veillez à prendre en compte ces 6 critères :

  • Choisissez des hoverboards avec une taille de roues de 6.5 pouces ou encore plus petites 4.5 pouces.
  • Vérifiez le poids du véhicule, votre enfant doit être capable de le porter
  • La vitesse maximale. En général, un hoverboard peut monter jusqu’à 15 km/h. Privilégiez ceux limités à 10km/h.
  • Le bip de signalement de batterie faible. Important pour éviter la coupure nette de l’hoverboard et donc la chute
  • Le respect des normes de sécurité. Vérifiez que l’hoverboard respecte bien la norme UL.
  • La garantie et le S.A.V. Indispensable pour les éventuels pannes et casse matériel.

Basés sur ces principes, consultez notre sélection des meilleurs hoverboards, fiez-vous notamment à la section des hoverboards 6.5 pouces qui constitue sans doute le meilleur compromis. En effet ces hoverboards garantissent un bon niveau de sécurité pour votre enfant et permettent à celui-ci de grandir sans devoir racheter un appareil.

Les hoverboards pour enfants sont-ils sûrs ?

Au tout début de l’avénement des hoverboards, un certain nombre ont pris feu en raison de batteries défectueuses. Les hoverboards concernés ont depuis lors été rappelés et ne sont plus en vente. Les hoverboards que vous pouvez acheter aujourd’hui sont fabriquées avec des batteries certifiées UL, une certification créée pour garantir des batteries sûres et dont la qualité a été testée.

Quel âge doit avoir un enfant avant de pouvoir monter à bord d’un hoverboard ?

Très souvent, ces véhicules sont conçus pour les enfants à partir de 6 ans. Bien que l’on voit souvent, hélas, des enfants d’âge inférieur les chevaucher.Notez, qu’il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant d’acheter un hoverboard pour votre enfant.

Évidemment, le poids est important pour qu’ils puissent manœuvrer la planche en toute sécurité. Je prendrais également en considération la coordination et l’équilibre. Si votre enfant aime le patin à roulettes, la planche à roulettes, monter sur son vélo et qu’il est capable de maîtriser ce genre d’activités, il adorera probablement faire de l’hoverboard.

Si votre enfant n’est pas habitué à ce type de véhicule, a une mauvaise coordination ou un mauvais équilibre, un hoverboard peut constituer un apprentissage difficile pour lui et il serait préférable de commencer par une marche moins haute pour lui, comme un trottinette ou un vélo.

Est-ce que les adultes peuvent également les utiliser  ?

La limite de poids des hoverboards pour enfants varie d’un modèle à l’autre, mais il n’est pas rare que les hoverboards pour enfants permettent aux utilisateurs plus lourds de les utiliser. Beaucoup d’entre eux ont un poids minimum habituellement autour de 20 kilos et un poids maximum autour de 100 kilos. Si vous voulez acheter un hoverboard dont toute la famille peut profiter, assurez-vous de faire attention aux limites de poids minimum et maximum avant d’acheter.

Les enfants doivent-ils porter un équipement de sécurité lorsqu’ils montent à bord d’un hoverboard ?

Oui ! Un équipement de sécurité approprié est essentiel pour tout pilote d’ hoverboard, en particulier pour les enfants. Les casques et équipement des protections sont essentiels pour prévenir les blessures, comme ils le sont si votre enfant fait du vélo ou du roller. Même lorsque votre enfant devient plus aguerri à la pratique de l’hoverboard, il y a toujours un risque d’accident, surtout s’il roule avec ses copains.

Un casque est l’équipement de sécurité minimum absolu qu’un enfant doit porter lorsqu’il monte sur son hoverboard. Vous devriez également envisager d’acheter des coussins de sécurité et des lampes. En plus de l’équipement de protection personnel, vous devriez aussi surveiller vos enfants (au moins au début) pour leur apprendre un minimum les règles de la route.

Est-ce que tous les hoverboards pour enfants ont des haut-parleurs ?

Certains modèles incluent des haut-parleurs intégrés qui peuvent être contrôlés par l’iPhone ou l’appareil Android via bluetooth. Ainsi votre enfant peut jouer de la musique. Cependant, tous les modèles n’ont pas ces haut-parleurs intégrés, mais s’ils sont importants pour vous, vérifier cette option avant votre achat.

Que se passe-t-il lorsque la batterie se décharge ?

La durée de vie des batteries varie en fonction de différents facteurs tels que le style de pilotage, la vitesse, la pente, l’âge de la battterie etc… Certains hoverboards ont des indicateurs de batterie faible pour informer l’utilisateur lorsqu’il n’a plus de batterie. La plupart des hoverboards ont également un mécanisme d’arrêt de sécurité qui arrêtera le hoverboard lorsque la batterie devient faible. Ceci pour éviter une chute.

Cyril

Cyril

Il passe des heures à fouiller des infos pour nous. Fan de robotisation et de science-fiction, il souhaite qu'un jour son esprit soit transférer dans une clé USB.
Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *