L’hoverkart, un karting sans limites monté sur hoverboard

Les enfants ont une imagination débordante. Il est normal que les jouets parfois leur ressemblent. L’hoverkart est la toute dernière tendance chez les plus jeunes. Il vient à la rescousse des enfants qui cherchent de nouvelles sensations après avoir passés des heures en hoverboard. Pour les parents, le prix bas de cet accessoire, leur permet de prolonger la durée de vie de l’hoverboard et d’ainsi économiser l’achat d’un nouveau bolide. La bonne nouvelle, c’est que les adultes aussi peuvent s’amuser en hoverkart.

Comment fonctionne un hoverkart ?

hoverkart pour hoverboard
Ce nouvel accessoire est en réalité une idée très simple et ingénieuse. Il permet d’utiliser la puissance moteur de l’hoverboard et la sensibilité du plateau pour faire avancer un châssis sur lequel l’utilisateur repose.

Vous le savez, lorsque vous montez sur un hoverboard, tout s’actionne selon votre équilibre. Vous vous penchez en avant, l’hoverboard avance. Vous vous penchez en arrière, l’hoverboard freine.

Si vous mettez plus de poids sur le côté droit, l’hoverboard part à gauche. Et inversement.
Avec l’hoverkart c’est un peu différent! Le chassis permet à l’utilisateur de s’assoir. Il est relié à l’hoverboard via des sangles et prolongé par une fourche au bout de laquelle est prévue une roue. De cette position, il est possible d’orienter la direction de l’hoverkart grâce à un reposoir pour pieds qui guide cette petite roue.

Pour avancer ou freiner, il faut simplement actionner les deux leviers qui sont à portée de main.

Certaines marques proposent même des hoverkarts avec suspensions afin d’amortir les aspérités de la route et de rendre l’expérience plus confortable.

Comment choisir un hoverkart ?

C’est une question plus épineuse qu’il n’y parait. Il faut veiller principalement à trois critères :

  • La compatibilité avec votre hoverboard existant.
  • La solidité et la qualité du système d’attaches.
  • La possiblité de pouvoir renvoyer ou de réparer votre hoverkart en cas de problèmes.

La compatibilité

C’est très important. Tout les châssis pour transformer son hoverboard en karting ne sont pas universels. Certains sont faits pour des hoverboard 6.5 pouces, d’autres pour des 8 pouces ou 10 pouces. Il existe même des hoverkarts pour hoverboard tout terrain (hummer).
Lisez donc bien la fiche produit ou demandez plus d’informations au vendeur.

La solidité et la qualité

Certains modèles sont clairement mal conçus. Ils se détachent facilement ou pire abîment votre hoverboard. Pour cela, pas de secrets, regardez bien les avis des clients existants.

Le service après-vente

Un point important que beaucoup de gens ignorent. Acheter sur internet, chez des marchands obscurs ou de gros e-commerçant, revient à jouer à la loterie en terme de s.a.v. Préférez les revendeurs spécialisés hors ou en ligne.

Comment monter son hoverkart ?

Voici une vidéo très claire, pour monter son hoverkart comme un pro.

Cyril

Cyril

Il passe des heures à fouiller des infos pour nous. Fan de robotisation et de science-fiction, il souhaite qu'un jour son esprit soit transférer dans une clé USB.
Cyril

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *