Ninebot One E+, La monoroue électrique qui défie le temps !

immersion ninebot One e+ photo by Lam’s Pics.

Le coup de foudre au premier regard. Voilà mon expérience avec ce bijou technologique. J’ai eu la chance d’effectuer 500 kilomètres en Ninebot One E+ ces dernières semaines (prêt d’un ami) et je me languis déjà de la recevoir.

La Ninebot One E+ est sans conteste l’une des https://www.techyourtime.fr/ninebot-one-e-plus/meilleures gyroroues. Elle séduit à la fois les débutants, comme les experts. Même si des modèles plus récents comme la S2 ou la S3 sont sortis ces derniers mois, elle reste le choix numéro un. En cause, son excellent rapport qualité/prix, sa robustesse, ses finitions, mais aussi son parfait alliage entre plaisir et utilité.

COUP D’OEIL

ninebot solo
À qui est-elle destinée ?
À tous les publics adultes, adolescents. Experts comme débutants.
Pour quel usage ?
Pour se rendre au travail ou en ville, se balader, terminer son parcours après le tram, le métro, les transports en commun…
Point forts :
Design, qualité des matériaux, autonomie/vitesse, connectivité (application mobile), maniabilité, constructeur sérieux et reconnu
Points faibles :
Poids.
Positionnement :
Haut de gamme.
Note :
★★★★★
4,8/5

Démo

En collaboration par le Youtubeur Lam’s pics, voici une immersion captivante dans l’univers de la Ninebot One E+

Caractéristiques

Vitesse maximum : 18-22 km/h
Kilométrage : 30-40 km selon l’usage et le terrain.
Taille de pneu : diamètre 406mm, pneumatique de basse pression de 16 pouces.
Taille : 475x453x175
Poids maximal supporté : environ 120kg
Poids: 13,8 kg
Cycle de vie de la batterie : ~ 1000 cycles
Puissance maximum (Watt) : 1500
Puissance (Watt) : 500
Technologie sans fil : Bluetooth 4,0, App (Android/IOS)
Autres caractéristiques :
Résistante à l’eau, bouton d’alimentation multifonctions (activé, désactivé, en veille, activé/désactivé Bluetooth), composition en alliage de magnésium, pédale d’absorption de choc en résine anti-dérapante, freinage régénératif, poignée de levage, fonction antivol via l’application.
Certificat : CE, FCC, RoHS
Garantie : 2 ans

LE PRIX

On en a plus que pour son argent avec ce gyropode à une roue. Encore plus qu’à ses débuts, ce modèle représente le meilleur rapport qualité/prix du marché. Son prix a tellement baissé ces derniers mois, qu’il serait insensé d’acheter une autre roue dans ces niveaux de budgets. Bien sûr, si vous avez un budget supérieur à 1000 euros, il existe des modèles et appareils plus performants, mais dans ce cas vous rentrez dans la catégorie des experts pointus à la quête de la performance ultime.

La Ninebot One E + est parfaite pour ceux qui sont prêts à payer un peu plus que les premières offres pour obtenir un véhicule durable et de qualité.
essai ninebot one forêtphoto by Lam’s Pics.

LA BATTERIE

Si le temps de chargement et l’autonomie sont des composantes importantes lorsqu’on se penche sur l’achat d’une monoroue électrique, il faut aussi veiller à un autre aspect important dans ce domaine : la gestion du manque d’énergie.

En effet, il arrive sur beaucoup d’autres modèles qu’une coupure nette de l’alimentation électrique se produit lorsque la batterie est proche de se décharger. Conséquence, la roue s’arrête nette et l’utilisateur risque une chute sévère.

Ninebot a tout prévu et a réussi à éviter ce problème. En cas de batterie faible, l’appareil ralentit progressivement et fonctionne au ralenti jusqu’au prochain rechargement

Coté autonomie, la ninebot va vous emmener loin, très loin. Comptez 30 à 40 kilomètres selon votre consommation, pour un temps de chargement allant de 2 à 4 heures.

L’application mobile

ninebot-one-application-mobile
L’application prolonge et augmente l’expérience. Elle est très fonctionnelle et assez addictive. En plus de pouvoir effectuer quelques réglages comme jouer avec les leds, il est possible d’activer le système anti-vol de l’appareil. Si un voleur tente de vous voler votre joujou, l’application se met à sonner.

Avis

Après avoir roulé près de 500 kilomètres avec la Ninebot One E+ voici mon avis :


Avantages

  • Plutôt silencieuse. J’avais une gyroroue bas de gamme et plus ancienne. Je peux vous dire qu’elle fait beaucoup plus de bruit que la E+.
  • Les leds luminescentes font vraiment de l’effet lorsque la nuit tombe. Les passants vous regardent comme si vous débarquiez d’un autre monde.
  • L’application smartphone dédiée est très plaisante à utiliser (programmation des leds, performances de l’appareil etc…
  • La batterie de grande capacité permet des promenades et trajets longs.
  • Le design global est futuriste et épuré.
  • Le rapport qualité/prix est inégalable.

Inconvénients

  • Poids, vous trouverez le temps long lorsque vous monterez des marches d’escaliers.
  • J’ai trouvé la poignée un peu fragile.
 

En dépit d’un prix un peu élevé que les gyroroues d’entrée de gamme, la Ninebot E+ représente belle et bien une classe supérieure. Ceux qui cherchent à investir dans une monoroue électrique de qualité professionnelle sans pour autant se ruiner vont adorer cette merveille. Le plaisir de piloter, la capacité à vous projeter rapidement d’un lieu à un autre en plein centre ville, la qualité technologique de ce gyropode, son prix raisonnable, font que la Ninebot se distingue du reste de la compétition et s’impose comme le meilleur choix sur le marché pour la majorité des personnes.

Autres avis des utilisateurs

JULES (Lecteur Techyourtime.fr)
J’ai 35 ans et je vis en Suisse. Je recherchais un hoverboard pour mon fils lorsque je suis tombé sur une vidéo de presentation de la Ninebot E+. Au final, j’ai craqué et je l’ai même reçu avant le cadeau pour mon fils. Depuis je ne la quitte plus et je cherche toujours un prétexte pour l’utiliser (je pars même en vacances avec). J’aime la liberté incroyable que cela procure et la révolution écologique que cela représente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *