Les meilleurs skates électriques de 2018

Grâce aux progrès de la miniaturisation des batteries, beaucoup de véhicules traditionnels se transforment en électrique.C’est le cas de nos bonnes vieilles planches à roulettes, qui deviennent électriques. Si l’ancêtre était déjà fun, les nouveaux skates électriques sont une révolution pour les skaters. La propulsion électrique décuple les possibles et apporte un plaisir nouveau.Ci-dessous, notre sélection des meilleurs skates électriques du moment. Pour les plus préssé(e)s voici un rapide coup d’oeil. Plus de détails au cours de l’article.

1.Swagboard Ng-1 (tout public – qualité/prix)


swagboard
Vous cherchez une planche électrique à la fois abordable, léger et durable ? Le SWAGBOARD NG-1 by Swagatron peut vous convenir parfaitement. Swagtron est une entreprise spécialisée dans les moyens de transport motorisés outre-atlantique. Swagtron est connu pour produire les meilleurs hoverboards aux états-unis.
Fort de leur succès, ils se sont lancé dans la conception de skateboards électriques grâce au NG-1.
Ce skate électrique n’est pas le puissant, mais est formidablement bien pensé pour répondre à la demande de qualité à prix abordable.
De parts des caractétistiques, son prix et la qualité de ses matériaux, il est le meilleur rapport qualité/prix du marché actuellement.
Seul bémol, il n’est pas toujours disponible à la vente en Europe.

Vitesse 18km/h
Autonomie 7 à 15 km
Poids 4.5kg
charge max supportée 80kg

2. Yuneec Ego 2 (tout public)

yuneec ego 2 skate electrique
Fort de son succès après sa première édition, le Yuneec revient en version 2 avec quelques améliorations.
À l’instar du Swagboard Ng-1 c’est une planche électrique de qualité, mais qui ne révolutionne pas le marché. Elle fait également partie des meilleurs rapports qualité-prix.
On dira même que sa qualité devance son prix. En effet, ce produit est vraiment abordable et satisfera la plupart des usages loisirs et déplacements.

la planche E-Go 2 a beaucoup de points communs avec sa soeur ainée, néanmoins vous noterez rapidement que la conduite est plus douce. L’autre changement est relatif au design, cinq couleurs sont désormais proposées : jaune, violet, rose, vert, bleu.

Vitesse 30km/h
Autonomie 20 km
Poids 6.3kg
Roues 90×52 mm
Pente max. 10%

3. Inboard M1 (pour les pros)

inboard m1
Le Inboard M1 est un skate électrique révolutionnaire, qui a bousculé le marché. En phase avec l’avancée technologique, ce modèle est l’un des premiers à proposer de ranger le moteur dans la coque du skate, le rendant invisible. Outre l’aspect esthétique, vous n’aurez donc plus à craindre de heurter une bosse sur la route et d’endommager votre système de traction. Tout est intégré et implémenté dans le modèle.

Ses performances sont quant à elle stratosphériques avec une vitesse qui peut monter jusque 40km/h et une autonomie de 20 kilomètres. Disposant du freinage régénératif, d’une application mobile.

Bref vous l’aurez compris, le Inboard M1 est le modèle réservé aux pros du skateboard. Son prix de fait est assez élevé.

Vitesse 40km/h
Autonomie 20 km
Poids 6.5kg
charge max supportée 110kg

Comment fonctionne un skateboard électrique ?

Au cas où vous n’êtes pas familier avec le fonctionnement des longboards électriques (encore appelé skates électrique), voici un rapide récapitulatif :

Le skate est entraînée par un moteur électrique alimenté lui-même par une batterie située sous la planche.
Vous contrôlez l’accélération et le freinage de la planche avec une télécommande.
C’est une excellente option pour se déplacer dans une ville et sur des rues relativement lisses et plates. Les skates électriques peuvent constituer une alternative aux transports traditionnels, notamment sur des courts trajets.

Comment choisir le meilleur skateboard électrique ?

Les skateboards électriques procurent beaucoup de plaisir ! Cette technologie a en effet apporté de de nouvelles sensations avec elle. Mais attention, tout les appareils ne se valent pas ! loin de là. Généralement et sans surprises, ce sont les skates les moins chers ou de marques obscures qui présentent des gros défauts. Voici donc les critères à vérifier avant d’acheter un skate électrique.

La batterie

Lors de l’achat de votre planche électrique, vous devez faire attention à la puissance de la batterie. Plus vous obtenez de watts, plus vous produisez d’énergie. De plus, il existe parfois un grand écart d’autonomie entre les batterie, cela peut varier de 5 kilomètres à 30 kilomètres . L’un des autres éléments importants est le temps de charge. La encore, les variations sont grandes. Certaines batteries peuvent se recharger en 30 minutes, tandis que d’autres ont besoin de 5 heures pour se recharger complètement. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de conduire votre véhicule électrique fréquemment. Avec de meilleures batteries et de meilleurs temps de recharge, vous couvrirez naturellement plus de distance. Petit conseil, chargez votre moteur de préférence la nuit, vous n’aurez alors pas à vous inquiéter de tomber en panne la journée.

Le moteur

C’est aussi une chose à laquelle vous devez prêter attention lorsque vous décidez d’acheter un skateboard électrique. La puissance tourne généralement autour de 1000W-1300W. Concentrez-vous sur l’achat de moteurs puissants ; cela vous aidera à continuer à rouler dans les montés. Le pourcentage de pente supporté sera fortement dicté par la puissance du moteur. N’optez pas toujours pour l’option la moins chère, car cela pourrait ruiner votre expérience de skateboard en choisissant un moteur de mauvaise qualité et incapable de produire suffisamment de puissance pour vous propulser sur une légère pente.

La planche

Un plateau de qualité est presque aussi important que le moteur et les batteries. Lorsqu’on parle de qualité de planche, on parle de la stratification, c’est à dire le nombre de couches assemblées qui constituent votre planche et de la qualité du matériau utilisé. Généralement, plus de couches signifie plus de flexibilité. Quant aux matériaux utilisés, le bois est la matériau est standard, mais varie selon les modèles. Renseignez-vous bien sur les propriétés de chaque bois avant d’acheter.

Les roues

Les roues ont un impact significatif sur le confort de conduite. Les diamètres standards utilisés dans la production de modèles électriques vont de 75 mm à 90 mm. Plus vos roues sont grandes, plus votre conduite sera fluide. Les matériaux utilisés dans la production sont tous similaires chez presque tous les constructeurs, donc ce n’est pas un facteur important. Visez les roues en uréthane ; elles offrent plus de durabilité et durent plus longtemps.

Le poids

Un autre critère important, surtout si vous prévoyez de transporter votre skate dans le sac à dos ou sur de longues distances. Les meilleurs modèles font aux alentours de 6-7 kilos.

La garantie

Vérifiez toujours que le revendeur vous propose une garantie. 1 an minimum.

Cyril

Cyril

Il passe des heures à fouiller des infos pour nous. Fan de robotisation et de science-fiction, il souhaite qu'un jour son esprit soit transférer dans une clé USB.
Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *